© 2016, Vision4Cameroon  |  All rights reserved.

Page d'Accueil  |  Notre Equipe  |  Notre Stratégie  |  Les Résultats Visibles  |  Chaîne de Prière 24/24

Comment Pouvez-Vous être Impliqué  |  Les Questions Fréquemment Posées  |  Notre Contact

Notre Equipe

Notre Stratégie

Les Résultats Visibles

Comment Pouvez-Vous être Impliqué

Chaîne de Prière 24/24

Les Questions Fréquemment

Posées

Notre Contact

Page d'Accueil

Home (F) About (F) Our Strategy (F) Visible Results (F) How You Can Be Involved (F) 24/7 Prayer Chain (F) FAQ (F) Contact (F)

Training Nationals to Start Church-Planting Movements Among the Unreached

Quand D** a commencé à vivre dans son village cible, il avait trop peur. Il avait entendu des histoires racontées, des choses que le peuple  faisait dans le passé pour éviter les étrangers, et d'empecher l'entrée du christianisme dans leur tribu. Maintenant, il était là pour partager la bonne nouvelle de Jésus, il n'avait pas d'espoir. Mais à sa surprise, il a découvert qu'il était chaleureusement accueilli par les villageoises, et dans très peu de temps, il a fait beaucoup des amis.


La première personne dont il a était capable de partager avec était une femme qui vivait  à couté de lui au village. Elle est tombée malade et comme le village est très loin en brousse, elle était entrain de chercher quelqu'un qui pouvait l'aider avec des comprimés pour sa maladie. « J'ai quelques comprimés. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je peux te les offrir. Je connais aussi autre chose qui peut mieux t'aider que les comprimés, et ceci est de prier au nom de Issa Almahsi (Jésus le messie). Je peux prier pour toi en ce nom si tu le veux. » D** lui a dit. La femme a acceptée, et a demandée de prier pour elle en ce nom pour quelle puisse se porter mieux. Le lendemain, elle est revenue et a avoué à D**qu'elle était complètement guérie, n'ayant aucune trace de maladie dans sa peau.


Une deuxième opportunité s'est produite quelques jours après. Une autre femme est allée au ruisseau à coté pour se laver; pendant qu'elle se lavait, les gris gris qu'elle avait l'habitude de porter autours de son cou (pour se méfier des mauvais esprits), se sont desserrées et tombés dans l'eau. Quand elle a essayé de les récupérer, elle ne les a pas retrouvé. Elle est rentrée ayant peur et étant bouleversée. Quand D** a constatée qu'elle semblait être dérrangée, il lui a posé la question de savoir quel etait le problème; et elle a racontée son histoire. Elle a dit que ses gris gris qui étaient sa source de protection contre les mauvais esprits et contre des maladies sont tombés. Mais maintenant sans ces gris gris, elle a trop peur de ce qui peut lui arriver.


D** lui a dit que lui même n'avait pas des gris gris, mais qu'il avait une autre puissante qui le protégeait contre les mauvais esprits. Il a expliqué que, avec cette puissance, il n'avait pas besoin des gris gris parce que cette puissance était plus grande que n'importe quel gris gris. La femme a demandée de savoir de qui était cette puissance, il lui a répondu que c'était la puissance d'Issa Almahsi. Elle a demandé la prière pour que cette grande puissance D'Issa Almahsi puisse la protéger elle aussi. Il a ainsi prié pour elle au nom d'Issa Almahsi, et jusqu'à présent, rien de mal ne lui est arrivé.

~ (Cet histoire nous a été racontée par un des missionnaires en service sur le terrain. Son nom a été exclut d'histoire pour les raisons de sécurité.)

Retrer au page «Les Résultats Visibles»